La maîtrise des différents types de méthodologies (études documentaires, études quantitatives et études qualitatives) et de recueil ( études par internet, par téléphone ou en face à face, entretiens semi-directifs, réunions de groupes..) nous permet de concevoir la solution la plus adaptée à votre besoin : études de satisfaction, études d’image ou de notoriété, tests de packaging ou études de marque…
Des solutions enchaînant parfois quali et quanti ou avec des outils spécifiques vous sont proposées, toujours en respect de vos contraintes de timing ou de budget.
Vous aider à poser les bonnes questions, envisager plusieurs modes d’intervention, identifier les cibles à interroger … cette démarche vous aide à mieux fonder vos besoins, sur des questions marketing ou de stratégie d’entreprise.
Nous pouvons intervenir en tant qu’institut d’études de marché ou à vos côtés pour former vos équipes aux méthodes de recueil et d’analyse des informations ; nous pouvons également vous assister dans l’achat d’études (fonction de Directeur Etudes externalisée).
Nous sommes un Institut d’Etudes Marketing à taille humaine : le Directeur d’Études sera votre interlocuteur tout au long de votre projet.
Implantés en Alsace à Mulhouse, nous sommes facilement aux côtés de nos clients.
Marketing stratégique et marketing opérationnel : de la réflexion à la mise en oeuvre pour construire la démarche pertinente puis réussir votre projet.
Du recueil d’informations à l’établissement de contacts personnalisés pour défricher votre marché et contacter vos cibles.