Il y a plusieurs formes d’études de satisfaction ou de baromètres :
- Des indicateurs, souvent indicateurs qualité, sont mesurés à fréquence régulière. C’est un engagement imposé dans toute démarche de certification. L’exploitation en est assez limitée.
- L’entreprise souhaite connaître le degré de satisfaction de ses clients et comprendre comment renforcer sa relation client et sa différenciation par rapport à la concurrence. L’exploitation est plus riche et concerne principalement le service commercial et le SAV.
- L’étude de satisfaction vise à recueillir des informations auprès des clients, axées sur la satisfaction actuelle, les attentes pour le futur. L’approche est très complète pour une exploitation de données très riche. Nous élaborons avec les collaborateurs de l’entreprise un vrai projet où chacun devient contributeur à la satisfaction des clients.
Nos convictions
- La satisfaction des clients dépend de la bonne synergie des différents services
- Elle concerne tous les collaborateurs de l’entreprise
- Elle constitue un véritable projet si elle véhicule des Valeurs concrètes pour chacun
La Valeur ajoutée pour votre entreprise
- Objectiver la situation actuelle avec :
- La perception des clients
- Le ressenti en interne (point de vue des collaborateurs)
- Identifier des pistes d’évolution pour renforcer votre développement commercial
- Impliquer les collaborateurs dans une dynamique constructive et collaborative
Objectif : Mobiliser et construire votre réussite de demain