Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Témoignage : TANDEM

logo Tandem

L’offre immobilière de nos parcs d’activités est enrichie de nombreux services aux occupants tels que crèche, restaurants, espaces de réunion etc.

Nous avons travaillé à plusieurs reprises avec DECRYPTIS pour nous permettre de qualifier les éventuelles nouvelles tendances en matière de services (conciergerie par exemple), et identifier les actions à envisager pour les améliorer (restauration collective par exemple). Nous sommes très satisfaits de ces collaborations ; tout à la fois pour la réactivité de l’équipe, la bonne compréhension de nos problématiques et les moyens mis en œuvre pour y répondre.

Ces études ont été pour nous de très bons outils d’aide à la décision et nous recommandons sans réserve Decryptis.

Isabelle TRUCHOT

La question posée et les réponses attendues

Tandem souhaitait réaliser deux enquêtes.

  1. L’une concerne les attentes en matière de services de Conciergerie des personnels de Techn’hom, soit environ 6 500 employés, pour :
    • Comprendre leurs attentes concernant les services d’une conciergerie
    • Mesurer leur intérêt vs l’offre envisagée
    • Trouver d’éventuelles pistes d’amélioration
  2. L’autre concerne les entreprises de Techn’hom afin d’identifier leur acceptation d’un service qu’elles financeraient, et les modalités attendues. Il s’agira de recueillir leur réaction au mécanisme envisagé.

La réponse DECRYPTIS

Etude auprès des chefs d’entreprises (ou des DRH pour les plus grandes structures) de Techn’hom.

40 Questionnaires administrés par téléphone, d’une durée de 10’

Etude auprès des personnels de Techn’hom

150 Questionnaires face à face par des enquêteurs de 6 à 8 minutes

Trame de questionnaire

  • Profil sociodémographique du répondant (sexe, âge...)
  • Profil d’entreprise (nombre de salariés, secteur d’activité, ...) ou Entreprise d’appartenance
  • Intérêt pour les services d’une conciergerie: auprès de leurs salariés, pour eux
  • Attentes spontanées en matière de services d’une conciergerie
  • Intérêt des services proposés
  • Suggestions en spontané,
  • Test de nouveautés en assisté (= sur liste)

L’astuce: la mise en place d’une trame très proche pour chacune des 2 mesures pour permettre une bonne compréhension des points de vue entreprises/salariés

www.tandem.immo

Témoignage : TANDEM