Accueil  Qui sommes-nous ?  Etudes de marché  Partages d'expertises  Appui marketing  Contact Direct  Notre engagement  Contactez-nous 

LES ETUDES DE SATISFACTION

 

> Etude de satisfaction menée au niveau du personnel :

On distingue principalement :


- L'audit, l'étude du "climat social" visant à établir une mesure du bien-être au travail des salariés, à approfondir leur perception (leurs attentes), leur état d'esprit…

L'objectif de l'étude : améliorer la motivation et l'implication dans le travail

 

Chaque intervention est préparée avec la DRH ou la Direction concernée afin d'être parfaitement calibrée : délai, critères, information au personnel … et bien sûr méthodologie.


Cette étude constitue un excellent outil de management : Decryptis peut vous accompagner dans l'exploitation optimale de ses résultats.

 


> Etude de satisfaction menée au niveau de l'offre produits et des services :

Cette étude sera menée auprès des clients (particuliers ou professionnels) actuels ou perdus ou potentiels (prospects).


* Les objectifs de l'étude sont principalement de :

- de l'enquête de satifaction pour 

 

  • mesurer la satisfaction au global et sur des éléments spécifiques
  • déterminer l'image qu'ils ont de l'entreprise, de la marque
  • répondre à l'obligation liée aux normes ISO

 

Les visites mystères permettant d'observer les salariés en situation réelle (noter leurs attitudes et comportements) et de mesurer le niveau de prestation selon des critères déterminés par l'entreprise.

L'objectif de l'étude : améliorer l'accueil et le service prodigués aux clients

 

 

 

 

* 2 niveaux d'approfondissement possible dans l'analyse :


- la version simple : remise des tris à plat de l'étude

Ê une mesure rapide et économique.

 

- la version approfondie : pour élargir la cible interviewée (différents segments de clientèles), mesurer les facteurs de contribution à la satisfaction, benchmarker les résultats, établir un baromètre (suivre l'évolution), mesurer des indicateurs liés (exemple : notoriété)

Ê un projet complet qui s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise.

 

 

> Les plus :


- La combinaison des méthodes pour déceler les sources de satisfaction et d'insatisfaction


- La base de références (benchmark) dont dispose Decryptis pour rendre les pistes d'amélioration plus évidentes


- L'accompagnement pour exploiter les résultats et en faire un véritable projet d'entreprise.


 
Pour nous contacter et en savoir plus
sur etudes de satisfaction, cliquez-ici !

© 2008 - AITEC Mentions légales