LES METHODOLOGIES ETUDES Maîtriser les différents les différents types de méthodologies permet de gagner en efficacité et en pertinence ; nos consultants marketing suivent l’intégralité du projet, de la définition du besoin à la présentation de résultats opérationnels. > Les études quantitatives Elles permettent de recueillir et de quantifier les habitudes, les attentes de votre cible ou plus généralement leurs opinions sur un sujet. Selon votre problématique, Decryptis détermine la solution Terrain la plus adaptée : Enquêtes téléphoniques, postales ou on line Enquêtes en face à face en rue, salle ou à domicile Sur un lieu de vente
> Les études qualitatives : Elles vont permettre d’explorer, de comprendre les dimensions d’un marché ou les freins et motivationsqui animent les consommateurs. Nous pratiquons toutes techniques qualitatives, dont : - Réunions de groupes, focus groupes ou mini groupes
- Les sessions qualitatives longues de plusieurs phases : phases d’entretiens individuels et d’entretiens de groupe, phases de réunion en salle et phases d’accompagnement à l’extérieur (par exemple visite de magasin)
- Observations en magasin ou à domicile
- Les entretiens ethnologiques à domicile avec observation des comportements : de l’achat du produit (visite accompagnée en supermarché) à l’utilisation et à la consommation du produit.
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