Accueil  Qui sommes-nous ?  Etudes de marché  Partages d'expertises  Appui marketing  Contact Direct  Notre engagement  Contactez-nous 

LES TESTS PACKAGING (DECRYPTPACK)

 

Parce que le packaging est un des vecteurs de communication les plus importants, Decryptis y accorde toute son attention et vous propose, par sa panoplie d'outils et de techniques, une solution adaptée à chacune de vos problématiques pack.

 

Pour ce faire, Decryptis a mis tout son savoir-faire études au profit du développement de 4 modules spécifiques !

 

1/ Eye Check Pack :

Pour connaître les modes de lecture de vos packagings et optimiser leur construction, leur attractivité ou leur compréhension en allant au-delà du déclaratif des personnes interrogées. Pour ce type d’étude Decryptis s’est doté de l’outil Eye Tracking (cf paragraphe Eyetracking).

 

 

2/ Tachypack :

Suite à un changement de logo vous souhaitez vous assurer que les consommateurs de vos produits vont les reconnaître toujours aussi facilement et rapidement qu’avant. Suite à une modification de votre pack, vous souhaitez déterminer si la rapidité d’attribution à votre marque va évoluer ou non ?


Decryptis vous répond grâce au Tachytoscope ; notre méthodologie permet de répondre aux questions que vous vous posez en terme :

  • de vitesse d’attribution à votre marque
  • vitesse de mémorisation des éléments de votre pack
  • de vitesse de compréhension de votre pack ou de vos promotions on pack.

 






3/ Impack :

Parce que le packaging est le premier vecteur d’expression et de différenciation d’un produit en linéaire, il est un enjeu déterminant de mesurer sa visibilité et son attractivité dans un environnement concurrentiel. Decryptis a développé Impack pour vous permettre de répondre aux questions que vous vous posez régulièrement dès que vous souhaitez lancer un nouveau produit, dès lors que vous souhaitez changer de packaging :

  • Mon produit est-il vu en rayon ?
  • Les consommateurs de la catégorie auront-ils envie de l’acheter ?
  • Comment se distingue-t-il des autres concurrents de la catégorie ?


Impack reconstitue au plus proche la réalité magasin et «projette» les personnes interrogées dans un univers réaliste où les packs à tester sont insérés….
Impack est un outil rapide et souple qui sera une aide précieuse pour toutes vos réflexions et vos prises de décisions en matière d’évaluation de pack en rayon. 

 

4/ Look Pack :

 

Outil de diagnostic, il vous permet de répondre aux questions que vous vous posez régulièrement dès que vous souhaitez lancer un nouveau produit , ou lors d’un changement de packaging :

  • Quelle est l’appréciation globale de mon pack ?
  • Qu’est ce qui plaît dans mon pack ? Qu’est ce qui déplaît ?
  • Quelle l’image véhicule -t-il ?
  • Quels sont les intentions d’achats et les fréquences d’achats ?
  • Préférence du pack actuel vs le nouveau pack ? et raisons de préférences ?


Look pack permet un diagnostic complet de vos packagings et sera une aide précieuse pour vos prises de décisions.

 

> Les plus  :

  • En fonction de vos problématiques pack, nous ne manquerons pas de vous proposer la combinaison la plus astucieuse entre ces modules qui permettra de répondre au mieux à vos interrogations.
  • La maîtrise de l'Eye-Tracking que nous utilisons depuis 7 ans.
  • Les "astuces" de questionnement pour élaborer un diagnostic fiable et préparer des extrapolations sures.

 
Pour nous contacter et en savoir plus
sur tests packaging, cliquez-ici !

© 2008 - AITEC Mentions légales