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LE BILAN D'ANIMATION, DE PROMOTION, DE COMMUNICATION

 

> Vérifier l'impact d'animations !


Cet outil s'adresse aux directeurs marketing, responsables marketing opérationnel, aux agences spécialisées en événementiel …Il permet de concrétiser les débats (prise de recul, mesures objectives…) et constitue une aide à la décision (niveau d'investissement, type d'opération…) :


Exemples de mesures :

  • Efficacité pub: Vérifier l’efficacité ponctuelle : notoriété, adhésion… (?)
     Ai-je intérêt à investir dans des animations ?
  • Baromètre : Valider l’évolution dans le temps de leur efficacité
    Ai-je intérêt à continuer cet investissement ?
  • Média planning : Checker des animations dans un plan global
    L’ai-je fait de la manière la plus efficace ? comment l’optimiser dans le futur ?

 > Animations en discothèques

  •  ou en bars, bars de nuit, restaurants, marché gris, soirées étudiantes, festivals ou autres manifestations.
 > Animations commerciales
  • animations kit ou animations avec des moyens ou une équipe spécifique (stations de ski, plages, rencontres sportives…)
  • campagnes d'échantillonnages (dans la rue) ou distribution sur sites sélectionnés (accords négociés).

> Quelles informations clés apporte cet outil ?


Les bilans d’animations mesurent :

  • L’ Impact : Mes animations sont-elles vues ? Se souvient-on d'elles ?
    Quel est le meilleur niveau d’animation entre un kit simple ou une équipe d’animation ?
    Quel est le thème le plus impactant ?
    Quel est le circuit le plus efficace pour des animations réalisées dans plusieurs circuits (bars discothèques par exemple)







 

  • L’appréciation : Sont -elles appréciées au global ? au détail ?
  • Contribution image : Ce que les animations ont apporté en terme d’image
  • L’attribution : Sont-elles bien attribuées à la marque ?
  • La persuasion : Ont-elles un impact sur la marque ?  La connaît-on mieux ? Pense t-on plus à elle ? Est elle mieux appréciée ? positionnée ? Change t-on d’attitude vis-à vis d’elle ? A t-on plus envie de la consommer ?
  • Evaluation de l’organisation : Relevé des moyens effectivement mis en œuvre par rapport à ce qui était prévu
    Mon équipe d’animation a t-elle été performante ?
    Les moyens matériels nécessaires à l’animation ont-ils été mis correctement en place ?

 

   

 > Les plus : 

  • banque de données permettant de réaliser une comparaison pertinente (plus de 100 mesures). Par ailleurs, notre expérience d'univers tels que CHD ou "la rue" apporte un éclairage intéressant.
  • Une double-cible d'enquête :
    - Les consommateurs cible
    - Les professionnels concernés
    Cette double interrogation est une des clés pour aboutir à une synthèse complète, pratique (en phase avec le terrain) et donc pertinente.

 


 
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